Accueil » Archive

Articles de la catégorie Communiqués de presse

Communiqués de presse, Décryptages »

[22 jan 2011 | Commentaires fermés]

Nous vous proposons une composition en droite ligne du style « Césairien ». Celle-ci est bienvenue quand on apprend la mise à disposition de troupes armées en provenance du Sénégal et du Burkina Fasso, pour aller attaquer la Côte d’Ivoire.
Source : MNH
Lorsque vous entendrez parler de la Côte d’Ivoire, tendez l’oreille, on parle de vous. Il n’y a pas de crise Ivoirienne, ce n’est pas la Côte d’Ivoire qui est en crise, il y a une crise des intérêts français en Côte d’Ivoire suite à la décision du Conseil constitutionnel ivoirien de …

Communiqués de presse »

[10 jan 2011 | Commentaires fermés]

Après la visite de Nicolas Sarkozy en Guadeloupe. « Quand on ment, il n’y a pas de confiance »
Dimanche 9 Janvier, jour de carnaval, Nicolas Sarkozy présente ses vœux aux colonies depuis la Guadeloupe. Le pays est sous haute surveillance militaire, les lieux sont aseptisés ; les invités sont triés sur le volet ; aucune fausse note ne doit venir ternir ce triomphe. Même les drapeaux des « mouvman kiltirèl – mas a po » (associations qui défendent la culture et l’identité guadeloupéennes) sont arrachés par la police. La veille, …

Communiqués de presse »

[27 déc 2010 | Commentaires fermés]
Non à une intervention militaire en Côte d’Ivoire

L’association panafricaine KEMIT,
Convaincue qu’aucune raison n’est suffisamment légitime pour justifier une guerre menée par des africains contre d’autres africains, condamne avec la dernière énergie la décision non souveraine des États de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) d’envisager une expédition militaire contre Laurent Gbagbo.
Nous nous étonnons de cette soit disant volonté de rétablir la « démocratie » pendant que nos frères Haïtiens, Somaliens, Soudanais, Congolais souffrent et meurent en silence sans que les dirigeants africains ne s’en préoccupent sérieusement.
Nous ne comprenons pas non plus qu’on veuille faire jouer …

Communiqués de presse »

[24 déc 2010 | Commentaires fermés]

Mesdames, Messieurs,
Nous ne comprenons pas votre ambition à destituer médiatiquement un homme politique africain avec autant d’entrain. Par contre nous ne vous avons jamais vu aussi acharné sur Biya, Denis S. Nguesso, Bongo père et fils, Blaise Compaoré, …Notre naïveté s’arrête là. Nous pensons que désormais des organisations sérieuses devraient ester en justice contre les mass medias français pour désinformation et propagande de manière délibérée dès qu’il s’agit du continent africain et pour compensation des victimes collatérales..
Nous aimerions que vous nous apportiez les preuves sur vos propos largement diffusés lors …

Actes de résistances, Communiqués de presse, Mémoire »

[1 jan 2010 | Commentaires fermés]

HOMMAGE A NOS ANCETRES
Nous sommes réunis en ce grand jour afin de rendre hommage à nos ancêtres victimes du temps de la honte.
Nous voulons nous souvenir de ces femmes, de ces hommes et de ces enfants martyrs dont le combat pour la liberté à été indéfectible tout au long de leur captivité.
Qu’il nous soit permis de rendre un vibrant hommage à leur résistance et leur dignité.
C’est l’occasion de dire que, les Noirs n’ont pas attendu Victor Schoelcher pour mettre un terme à l’esclavage aux Antilles.
Nous nous rappelons la révolte héroïque …

Actes de résistances, Communiqués de presse, Histoire, Mémoire »

[1 jan 2010 | Commentaires fermés]

A propos de l’Eglise
Comme vous le savez et comme le révèle le frère Jean Philippe Omutundé, le 8 janvier 1454 est  le jour où le Vatican déclara la guerre à l’Afrique en autorisant,
La Bulle pontificale d’appel à la « guerre sainte » contre les Nègres, datée du 8 janvier 1454 et rédigée par le Pape Nicolas V (de son vrai nom Tomaso Parentucelli). Cette bulle a eu des conséquences désastreuses pour l’Afrique noire.
Dans l’une de ses dispositions, elle précise ceci :
« Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, …

Actes de résistances, Communiqués de presse, Mémoire »

[1 jan 2010 | Commentaires fermés]

REPARATIONS, elles sont,
Une alternative aux haines et discours des peuples, un remède aux drames de l’histoire passées et à venir, un droit imprescriptible des peuples noirs.
Une injustice historique doit être réparée, autrement, elle n’engendrera qu’un cycle de génocides et d’oppressions.
N’oublions pas que lors de l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises en 1848, une forte indemnité fut versée aux planteurs par Victor Schœlcher et aucune mesure ne fut prise en direction des victimes. A titre d’exemple, les anciens esclaves  haïtiens ont payé l’ensemble des 150 000 000 de francs-or …

Actes de résistances, Communiqués de presse, Mémoire »

[1 jan 2010 | Commentaires fermés]

Chers frères et sœurs, chers amis,
En mémoire de nos ancêtres esclaves, victimes de la traite négrière européenne, nous marchons en ce jour pour la dignité, l’honneur et le respect
Notre objectif est de défendre la mémoire de nos ancêtres esclaves arrachés de manière criminelle à leur terre et cela sans discontinuité pendant 4 siècles.
Il s’agit d’une démarche historique puisque pour la 4ème fois, plusieurs associations de l’Afrique et de sa diaspora caribéenne ont décidé de cheminer main dans la main avec ferveur et enthousiasme pour célébrer et honorer la mémoire des …

A l'affiche, Communiqués de presse »

[22 déc 2009 | Commentaires fermés]
Justice pour Thomas SANKARA, justice pour l’Afrique

Nous vous relayons en substance l’appel : « Justice pour Thomas Sankara, Justice pour l’Afrique » initié par les Comités Thomas Sankara qui grâce aux archives et recherches constructives, mettent en lumière les rôles joués par tous les protagonistes dans l’assassinat de ce leader visionnaire.
Bonjour à tous,
Thomas Sankara aurait aujourd’hui 60 ans.
A cette occasion, nous vous informons du lancement de l’appel « Justice pour Sankara, Justice pour l’Afrique » relayé par une quinzaine d’associations dans différents pays.
Cette pétition est disponible en 5 langues. Les internautes sont invités à la signer en …

Communiqués de presse »

[21 déc 2009 | Commentaires fermés]

(Relais d’un message du journaliste-écrivain Malien Mountaga Fané Kantéka en séjour au Mali)
www.kanteka.blogspot.com

Communiqués de presse, Décryptages, Flagrant délit, Investigations »

[20 déc 2009 | Commentaires fermés]

« Hier soir sur France 2, l’émission Complément d’enquête s’attaquait à la grande question caribéenne posée il y a peu, nous rappelait gentiment le bon Benoît Duquesne, par le groupe Accor. On allait donc parler tourisme, accueil, et tout ce qui ne va pas chez nos cousins antillais. Il aura donc bien sûr été fait mention d’Accor, pour mieux rebondir sur l’Union Générale des Travailleurs Guadeloupéens, qui avec leur incroyable manie de tout bloquer incarnent l’ensemble du problème. »
N O S   R E M A R Q U E S :
-         Miss …

Communiqués de presse »

[20 déc 2009 | Commentaires fermés]

Qui est le Professeur Théophile Obenga

De nationalité congolaise, Théophile Obenga a fait ses études supérieures en France (Bordeaux, Paris), aux USA (Pittsburgh), en Suisse (Genève), étudiant, auprès de grands maîtres, la philosophie occidentale, l’histoire générale, la linguistique saussurienne, l’archéologie préhistorique et l’égyptologie.

Docteur d’Etat ès-lettres (Montpellier), il est professeur d’histoire ancienne de l’Afrique et de langue égyptienne, membre de la Société française d’égyptologie. Il a collaboré, à l’UNESCO, à l’histoire générale de l’Afrique, et à l’histoire scientifique et culturelle de l’humanité.
Il a enseigné pendant plusieurs années la langue pharaonique …

A l'affiche, Communiqués de presse »

[12 juil 2009 | Pas de commentaires]
Discours du Président Barack Obama au Parlement Ghanéen – ACCRA, 11 juillet 2009

Début de la transcription.
Le président : (Son d’une trompette.) Ça me plaît ! Merci, merci. Je pense que notre Congrès a besoin d’une de ces trompettes. J’aime bien le son, cela me rappelle Louis Armstrong.
Bon après-midi à tous. C’est un grand honneur pour moi d’être à Accra et de parler aux représentants du peuple ghanéen. Je suis très reconnaissant de l’accueil que j’ai reçu, tout comme le sont Michelle, Malia et Sasha Obama. L’histoire ghanéenne est riche, les liens entre nos deux pays sont forts, et je suis fier que ce soit …