Accueil » Archive

Articles du mois : décembre 2010

Décryptages »

[30 déc 2010 | Commentaires fermés]

C’est encore l’émission de Frédéric TADDEI qui permet d’ouvrir le débat quand on a constaté que depuis le mois de novembre, les campagnes de propagande des presses occidentales et en particulier françaises, avaient repris comme en 2002, et 2004.
Les invités : Pierre Rosanvallon, Jean-François Probst, Alain Garrigou, Alain Gresh, Rahmatou Keïta, Yves-Charles Zarka, Jérôme Sainte-Marie, Komandant Simi Ol.
Thème du débat : « les excès et les impuissances de la démocratie »
Partie – 1

Partie – 2

Partie – 3

Communiqués de presse »

[27 déc 2010 | Commentaires fermés]
Non à une intervention militaire en Côte d’Ivoire

L’association panafricaine KEMIT,
Convaincue qu’aucune raison n’est suffisamment légitime pour justifier une guerre menée par des africains contre d’autres africains, condamne avec la dernière énergie la décision non souveraine des États de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) d’envisager une expédition militaire contre Laurent Gbagbo.
Nous nous étonnons de cette soit disant volonté de rétablir la « démocratie » pendant que nos frères Haïtiens, Somaliens, Soudanais, Congolais souffrent et meurent en silence sans que les dirigeants africains ne s’en préoccupent sérieusement.
Nous ne comprenons pas non plus qu’on veuille faire jouer …

Culture »

[27 déc 2010 | Commentaires fermés]

Un titre fort bien écrit de Soprano. Hiro Nakamura (en japonais 中村広) est un personnage de fiction du feuilleton télévisé américain Heroes (NBC), qui a le pouvoir de courber le continuum espace-temps, ce qui lui donne accès à la fois au voyage dans le temps et à la chronokinésie. Il est incarné par l’acteur Masi Oka. Source : Wikipedia.

Décryptages, Investigations »

[25 déc 2010 | Commentaires fermés]

Côte d’Ivoire : pourquoi la France veut-elle abattre le président insoumis, Laurent Gbagbo ?
L’ACTUS/prpe (l’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme Parti Révolutionnaire Populaire et Écologique) suit avec une attention particulière l’évolution de la situation politique en Côte-d’Ivoire depuis le coup d’état avorté de l’impérialisme français en 2002 contre le Président Laurent Gbagbo.
L’échec du putsch d’alors était du au soutien massif, populaire et notamment à celui des jeunes patriotes dirigés par Charles Blé Goudé, qui ont bravé les troupes françaises basées dans le pays.
La partition de facto du pays en …

Communiqués de presse »

[24 déc 2010 | Commentaires fermés]

Mesdames, Messieurs,
Nous ne comprenons pas votre ambition à destituer médiatiquement un homme politique africain avec autant d’entrain. Par contre nous ne vous avons jamais vu aussi acharné sur Biya, Denis S. Nguesso, Bongo père et fils, Blaise Compaoré, …Notre naïveté s’arrête là. Nous pensons que désormais des organisations sérieuses devraient ester en justice contre les mass medias français pour désinformation et propagande de manière délibérée dès qu’il s’agit du continent africain et pour compensation des victimes collatérales..
Nous aimerions que vous nous apportiez les preuves sur vos propos largement diffusés lors …

Actes de résistances, Décryptages »

[23 déc 2010 | Commentaires fermés]

Discours de Gbagbo à la jeunesse africaine envoyé par africagora sur daily motion. – L'actualité du moment en vidéo.
«Je fais cadeau de mon combat à l’Afrique».
Le « Forum de la Jeunesse Africaine », qui a organisé la Conférence Internationale des Leaders des Jeunesses Africaines, à Cotonou, au Bénin, le week-end dernier, s’est entretenu avec le Chef de l’Etat, SEM. Laurent GBAGBO, le Mercredi 22 Décembre 2010, au Palais présidentiel. Une rencontre nécessaire pour mieux saisir les événements post-électoraux en Côte d’Ivoire à cause du tohubohu médiatique savamment orchestré. Des journalistes (France …

Actes de résistances, Décryptages »

[20 déc 2010 | Commentaires fermés]

Texte en Kreyol
Intervention du porte parole du LKP (Lyannaj’ Kont Pwofitasyon) et secrétaire général de L’UGTG au meeting du jeudi 16 décembre 2010.
Plus de 38 minutes pour décoder et transmettre aux populations le sens des priorités et des engagements à tenir face au mépris du politique voire de l’État qui fonde encore leurs comportements sur les stigmates de la période de l’esclavage, formalisant une relation du dominant au dominé.

Actes de résistances, Décryptages, Histoire »

[12 déc 2010 | Pas de commentaires]

Kemit Black Civilization relaye ici un appel de l’Union des Populations du Cameroun (U.P.C) au travers des éléments faisant suite aux dernières élections en Côte d’Ivoire. Il nous appartient d’étudier les faits pour comprendre notre présent immédiat. Bonne lecture.
Vous trouverez ci-après leurs contacts :
BP : 2860 Douala-Cameroun Tel : 33 43 37 93 Fax : 33 42 86 29 …