Accueil » Archive

Articles de la catégorie Flagrant délit

Flagrant délit »

[27 juil 2011 | Commentaires fermés]

Thomas Ngijol et Fabrice Eboué viennent de signer leur première sortie sur le grand écran. Une comédie non moins absurde, déballant la pitrerie de deux bêtes de cirque, moins pour distraire leurs dresseurs que pour leur donner un quitus moral sur l’Esclavage de leurs ancêtres déportés aux Antilles.
L’idée, venue des Noirs eux-mêmes ne pouvait être plus alléchante pour les producteurs de ce « film » qui n’auraient rêvé mieux pour fixer les idées sur « ce qui ne fut quand même pas un drame pour « l’espèce nègre » ».
Deux Noirs donc, en quête de richesse …

Flagrant délit, Histoire »

[11 avr 2011 | Commentaires fermés]

« Le président Laurent Gbagbo n’a pas été arrêté, car il n’est pas en état d’arrestation. Il n’est ni inculpé, ni prévenu. Il est, selon la constitution ivoirienne, le président en exercice. Il a été capturé par des militaires français qui ont commis un putsch : c’est un fait de guerre, non pas un acte de police ni de justice. Les militaires français l’ont remis aux chefs rebelles, exactement comme en temps de guerre. »
En ces termes il est précisé certains faits qui ont jalonné toute notre …

Flagrant délit, Histoire, Mémoire »

[25 jan 2011 | Commentaires fermés]

Lors des dernières élections au Gabon en 2009, qui a vu la victoire contestée, à juste titre d’Ali BONGO, l’implication de la France dans les résultats de ce vote avait été longuement décriée par la population gabonaise qui n’entendait plus qu’on viole aussi ouvertement sa souveraineté dans le choix de ses dirigeants. Au même moment, à Paris, on procédait à des remises de récompense à certains hommes de l’ombre, pour bons et loyaux services. La preuve vous est donnée par la suite.
« ….Alors qu’il (N. Sarkozy) l’épinglait de la rosette de …

Billets d'humeur, Flagrant délit »

[21 nov 2010 | Commentaires fermés]

Vous aurez noté que depuis quelques jours, toutes les presses quelles qu’elles soient se contentent de relayer l’information qui préjuge de la non responsabilité des forces de la Minustath, en particulier les Népalais (l’épidémie se serait propagée à partir des latrines d’un cantonnement de soldats népalais de la Minustah situées en bordure du fleuve Artibonite, principal foyer de l’épidémie dans le centre de l’île…), dans la présence du choléra en Haïti.
Quand les journalistes feront-ils leur boulot au lieu de reprendre en boucle ce que les presses européennes divulguent à satiété …

Décryptages, Flagrant délit »

[24 avr 2010 | Commentaires fermés]

Communiqués de presse, Décryptages, Flagrant délit, Investigations »

[20 déc 2009 | Commentaires fermés]

« Hier soir sur France 2, l’émission Complément d’enquête s’attaquait à la grande question caribéenne posée il y a peu, nous rappelait gentiment le bon Benoît Duquesne, par le groupe Accor. On allait donc parler tourisme, accueil, et tout ce qui ne va pas chez nos cousins antillais. Il aura donc bien sûr été fait mention d’Accor, pour mieux rebondir sur l’Union Générale des Travailleurs Guadeloupéens, qui avec leur incroyable manie de tout bloquer incarnent l’ensemble du problème. »
N O S   R E M A R Q U E S :
-         Miss …

Flagrant délit »

[29 mai 2008 | Commentaires fermés]

[video]http://www.thotep.com/article.php3?id_article=471[/video]