A la une
[5 nov 2013 | Pas de commentaires1 452 vues]
KEMIT / CONFERENCE-DEBAT : 10 NOVEMBRE 2013 – 14H00 : TOULOUSE. Espace Diversités et Laïcité

Toulouse, le 18 octobre 2013
COMMUNIQUE DE CONFERENCE DU 10 NOVEMBRE 2013
KEMIT REÇOIT LA LIGUE PANAFRICAINE-UMOJA (LP-U)
L’AFRIQUE DOIT RENAÎTRE OU DISPARAÎTRE. SOLUTION : LE PANAFRICANISME POLITIQUE
Frères et sœurs,

Kemit Black Civilization a le plaisir de vous annoncer la venue à Toulouse de la Ligue Panafricaine UMOJA (LP-U), le mouvement politique de l’avenir de notre Afrique, pour une Afrique Une, pour une appropriation de notre destin, pour une réelle existence sur l’échiquier mondial. Nous ne devons plus désormais observer le Monde en tant que spectateur mais en acteur actif pour des résultats visibles et constructifs.

Nous nous surprenons …

 

Décryptages, Investigations »

[7 fév 2012 | Commentaires fermés1 464 vues]

 
Par La rédaction le 06/02/12 à 10:51
«La politique qui a été appliquée en Côte d’Ivoire est une politique impériale. La France s’est immiscée dans la discussion rude qu’avaient entre eux les Ivoiriens. Cette discussion à laquelle elle n’aurait jamais dû se mêler. Il fallait respecter de manière extrêmement scrupuleuse l’indépendance des Ivoiriens. Il a été aussitôt organisé contre Laurent Gbagbo une sorte de pression internationale car son régime déplaisait, le Front populaire ivoirien, beaucoup à la droite internationale. Qui depuis des années manipulait leur marionnette, M. Ouattara, qui a précédemment nui au …

Histoire, Le curseur de la Diaspora, Mémoire »

[7 fév 2012 | Commentaires fermés1 516 vues]

Nous précisions que le texte a été publié (lettre ouverte) le 06 février et lu à l’AN le 07 février.
 
M. le Ministre,
 
Votre venue en Martinique dans les jours qui viennent, m’oblige à vous rappeler que cette terre a vu naître Aimé Césaire, Frantz Fanon, Edouard Glissant. Qu’elle a été aimée par des hommes aussi admirables que furent Victor Schœlcher, André Breton, Léopold Sedar Senghor, Claude Lévi-Strauss, et de manière plus proche encore, par Léopold Bissol, Georges Gratiant, ou Camille Darsières, pour ne citer que quelques-uns de nos grands politiques.
Ces hommes …

Décryptages, Histoire »

[6 fév 2012 | Commentaires fermés1 542 vues]

Ces propos sont une analyse juste de l’incroyable lâcheté d’un Parti socialiste pour qui ne comptent, en Afrique, que les « réseaux » et la realpolitik ».

« Le parti de Laurent Gbagbo était membre de l’internationale socialiste. Quelle contribution a pris l’internationale socialiste au règlement de la crise ? Aucun. Quels ont été les membres de cette illustre organisation qui se sont interposés dans le drame ?Aucun. Pourtant le PS français assure la vice présidence de cette organisation et Pierre Mauroy en a été le président ! Que dit cette organisation sur la capture de l’un des …

Actes de résistances »

[30 nov 2011 | Commentaires fermés1 618 vues]

Le 30 novembre 2011 par Correspondance particulière – Mardi 29 novembre 2011 « Un tout petit maître de France voyait le soleil de son règne lentement s’obscurcir. Les victoires s’éloignaient, la gloire lui échappait, les sondages l’accablaient, ses innombrables crimes le rattrapaient. Il lui fallait des triomphes, quitte pour cela à remporter ces triomphes au mépris de la vérité et de la justice, au détriment de l’honneur et des chances d’avenir de son propre pays; au mépris de l’avenir de l’humanité tout entière. »
(D’après un extrait du « discours des Cévennes » de Nicolas Sarkozy, …

Décryptages, Investigations »

[27 nov 2011 | Commentaires fermés1 064 vues]

Les pays membres de la zone CFA n’ont pas fini de souffrir. Cette fois, c’est le noir qu’ils vont commencer à broyer. Si rien ne vient entre temps changer la donne, dès le 1er janvier 2012, c’est-à-dire dans 40 jours, le FCFA sera dévalué à nouveau. La parité fixe qui jusque-là était de 1 euro=655,59 FCFA, passera à 1 euro=1000FCFA. Selon un diplomate européen, c’est pour apporter cette information aux chefs d’Etat de l’Uemoa qu’Alassane Dramne Ouattara a fait le tour de la sous-région la semaine dernière. Il a été …

Décryptages »

[6 nov 2011 | Commentaires fermés1 149 vues]

Depuis le début du 20ième siècle, l’Occident subordonne toutes les sociétés du monde, politiquement, militairement et économiquement. Sa domination sans partage repose sur l’usage massif de la force brutale.
La clé qui explique le mieux sa domination sur le monde est la rapidité avec laquelle il propage la guerre. Il a écrasé le monde pas parce que ses idées, ses valeurs, sa religion étaient supérieures mais plutôt par sa force d’organiser et d’utiliser la violence à l’échelle planétaire. Il impose l’intégration des économies non occidentales dans un système économique par l’intermédiaire …

Flagrant délit »

[27 juil 2011 | Commentaires fermés1 622 vues]

Thomas Ngijol et Fabrice Eboué viennent de signer leur première sortie sur le grand écran. Une comédie non moins absurde, déballant la pitrerie de deux bêtes de cirque, moins pour distraire leurs dresseurs que pour leur donner un quitus moral sur l’Esclavage de leurs ancêtres déportés aux Antilles.
L’idée, venue des Noirs eux-mêmes ne pouvait être plus alléchante pour les producteurs de ce « film » qui n’auraient rêvé mieux pour fixer les idées sur « ce qui ne fut quand même pas un drame pour « l’espèce nègre » ».
Deux Noirs donc, en quête de richesse …

Décryptages »

[25 avr 2011 | Commentaires fermés1 511 vues]

Les révélations du Professeur Molefi Kete Asante sur les événements qui se déroulent en Côte d’Ivoire et en Libye. Faces cachées du Monde.
Nous avons à ce jour trop de documents concordants qui prouvent la duplicité de ceux soutenus par la communauté d’intérêts (ONU, OTAN, UE-France, USA) dans la perpétuation de la soumission de l’Afrique. Beaucoup d’Africains restent encore sourds sur cette réalité qui est la nôtre. Ce sont encore les premiers à décrier la passivité des Africains, quand on sait que ces derniers se battent sans cesse pour leur totale …

Flagrant délit, Histoire »

[11 avr 2011 | Commentaires fermés1 139 vues]

« Le président Laurent Gbagbo n’a pas été arrêté, car il n’est pas en état d’arrestation. Il n’est ni inculpé, ni prévenu. Il est, selon la constitution ivoirienne, le président en exercice. Il a été capturé par des militaires français qui ont commis un putsch : c’est un fait de guerre, non pas un acte de police ni de justice. Les militaires français l’ont remis aux chefs rebelles, exactement comme en temps de guerre. »
En ces termes il est précisé certains faits qui ont jalonné toute notre …

Actes de résistances, Histoire »

[6 avr 2011 | Commentaires fermés1 663 vues]

Par, Dr Pandey Théophile
En cette période de Lamentation où toi et moi assistons « impuissant » à l’envahissement de la portion de kamita (Afrique) que les Forces des adorateurs de Seth ont nommée Lybie et Côte d’Ivoire depuis la suffocante Conférence de Berlin le 26 février 1885;
En cette période de Lamentation où tes Frères et Sœurs de sang de Côte d’Ivoire, subissent les foudres des bombardements avilissants des descendants de Napoléon, l’autre assoiffé de ton sang;
En cette période où l’isefet (le chaos) veut s’emparer de la Ta Nefer (« …

Flagrant délit, Histoire, Mémoire »

[25 jan 2011 | Commentaires fermés1 271 vues]

Lors des dernières élections au Gabon en 2009, qui a vu la victoire contestée, à juste titre d’Ali BONGO, l’implication de la France dans les résultats de ce vote avait été longuement décriée par la population gabonaise qui n’entendait plus qu’on viole aussi ouvertement sa souveraineté dans le choix de ses dirigeants. Au même moment, à Paris, on procédait à des remises de récompense à certains hommes de l’ombre, pour bons et loyaux services. La preuve vous est donnée par la suite.
« ….Alors qu’il (N. Sarkozy) l’épinglait de la rosette de …