Articles de la catégorie Investigations
Décryptages, Investigations »
Par La rédaction le 06/02/12 à 10:51
«La politique qui a été appliquée en Côte d’Ivoire est une politique impériale. La France s’est immiscée dans la discussion rude qu’avaient entre eux les Ivoiriens. Cette discussion à laquelle elle n’aurait jamais dû se mêler. Il fallait respecter de manière extrêmement scrupuleuse l’indépendance des Ivoiriens. Il a été aussitôt organisé contre Laurent Gbagbo une sorte de pression internationale car son régime déplaisait, le Front populaire ivoirien, beaucoup à la droite internationale. Qui depuis des années manipulait leur marionnette, M. Ouattara, qui a précédemment nui au …
Décryptages, Investigations »
Les pays membres de la zone CFA n’ont pas fini de souffrir. Cette fois, c’est le noir qu’ils vont commencer à broyer. Si rien ne vient entre temps changer la donne, dès le 1er janvier 2012, c’est-à-dire dans 40 jours, le FCFA sera dévalué à nouveau. La parité fixe qui jusque-là était de 1 euro=655,59 FCFA, passera à 1 euro=1000FCFA. Selon un diplomate européen, c’est pour apporter cette information aux chefs d’Etat de l’Uemoa qu’Alassane Dramne Ouattara a fait le tour de la sous-région la semaine dernière. Il a été …
Décryptages, Investigations »
Côte d’Ivoire : pourquoi la France veut-elle abattre le président insoumis, Laurent Gbagbo ?
L’ACTUS/prpe (l’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme Parti Révolutionnaire Populaire et Écologique) suit avec une attention particulière l’évolution de la situation politique en Côte-d’Ivoire depuis le coup d’état avorté de l’impérialisme français en 2002 contre le Président Laurent Gbagbo.
L’échec du putsch d’alors était du au soutien massif, populaire et notamment à celui des jeunes patriotes dirigés par Charles Blé Goudé, qui ont bravé les troupes françaises basées dans le pays.
La partition de facto du pays en …
Communiqués de presse, Décryptages, Flagrant délit, Investigations »
« Hier soir sur France 2, l’émission Complément d’enquête s’attaquait à la grande question caribéenne posée il y a peu, nous rappelait gentiment le bon Benoît Duquesne, par le groupe Accor. On allait donc parler tourisme, accueil, et tout ce qui ne va pas chez nos cousins antillais. Il aura donc bien sûr été fait mention d’Accor, pour mieux rebondir sur l’Union Générale des Travailleurs Guadeloupéens, qui avec leur incroyable manie de tout bloquer incarnent l’ensemble du problème. »
N O S R E M A R Q U E S :
- Miss …