Accueil » Archive

Articles du mois : janvier 2011

Flagrant délit, Histoire, Mémoire »

[25 jan 2011 | Commentaires fermés]

Lors des dernières élections au Gabon en 2009, qui a vu la victoire contestée, à juste titre d’Ali BONGO, l’implication de la France dans les résultats de ce vote avait été longuement décriée par la population gabonaise qui n’entendait plus qu’on viole aussi ouvertement sa souveraineté dans le choix de ses dirigeants. Au même moment, à Paris, on procédait à des remises de récompense à certains hommes de l’ombre, pour bons et loyaux services. La preuve vous est donnée par la suite.
« ….Alors qu’il (N. Sarkozy) l’épinglait de la rosette de …

Bibliographies »

[22 jan 2011 | Commentaires fermés]

Africains si vous parliez
Présentation de l’éditeur
Quoi qu’en disent les radotages de vos théoriciens tiers-mondistes, Monsieur le Président de la République française, quoi qu’en disent les ethnologues d’un autre âge qui s’empressent autour de vous et assurent vous livrer l’âme noire toute nue, un peuple déshérité ne saurait transformer son présent ni conquérir son avenir sans élever la voix et même frapper du poing sur la table. Dans les dispositions de l’Elysée à l’égard de l’Afrique, rien n’a changé ; c’est toujours le même choix, …

Communiqués de presse, Décryptages »

[22 jan 2011 | Commentaires fermés]

Nous vous proposons une composition en droite ligne du style « Césairien ». Celle-ci est bienvenue quand on apprend la mise à disposition de troupes armées en provenance du Sénégal et du Burkina Fasso, pour aller attaquer la Côte d’Ivoire.
Source : MNH
Lorsque vous entendrez parler de la Côte d’Ivoire, tendez l’oreille, on parle de vous. Il n’y a pas de crise Ivoirienne, ce n’est pas la Côte d’Ivoire qui est en crise, il y a une crise des intérêts français en Côte d’Ivoire suite à la décision du Conseil constitutionnel ivoirien de …

Communiqués de presse »

[10 jan 2011 | Commentaires fermés]

Après la visite de Nicolas Sarkozy en Guadeloupe. « Quand on ment, il n’y a pas de confiance »
Dimanche 9 Janvier, jour de carnaval, Nicolas Sarkozy présente ses vœux aux colonies depuis la Guadeloupe. Le pays est sous haute surveillance militaire, les lieux sont aseptisés ; les invités sont triés sur le volet ; aucune fausse note ne doit venir ternir ce triomphe. Même les drapeaux des « mouvman kiltirèl – mas a po » (associations qui défendent la culture et l’identité guadeloupéennes) sont arrachés par la police. La veille, …

Histoire, Mémoire »

[6 jan 2011 | Commentaires fermés]

Années 1960 : le Congo en lutte pour son indépendance, enjeux et stratégies, acteurs majeurs. Leçons d’histoire.

Le grand succès des ennemis de l’Afrique, c’est d’avoir corrompu les Africains eux-mêmes. Il est vrai que ces Africains étaient directement intéressés par le meurtre de Lumumba. Chefs de gouvernements fantoches, au sein d’une indépendance fantoche, confrontés jour après jour à une opposition massive de leurs peuples, ils n’ont pas été longs à se convaincre que l’indépendance réelle du Congo les mettrait personnellement en danger.
Et il y eut d’autres Africains, un peu moins fantoches, …