Accueil » Mémoire

AFRICAN UNITY, A NOTRE FRERE JEAN – 26 octobre 2002

26 octobre 2002 Pas de commentaires

Honneur et Respect à tous les Ancêtres, à tous les Anciens et Anciennes, aux frères et sœurs, à tous les Africains, ceux du continent comme de la Diaspora qui font en sorte que l’Afrique soit grande et belle à jamais, comme elle l’a été hier, comme elle l’est aujourd’hui et le sera demain malgré toutes les dures contingences qui l’assaillent.

Nous restons convaincus que l’Afrique et son avenir seront ce que nous en faisons dans notre esprit comme dans nos actes et faits de tous les jours.
L’Ancien, le Pharaon Jean BOYE, un digne et noble homme, un africain nourri à la sève des grandes valeurs morales, éthiques et intellectuelles du continent vient de nous quitter nous laissant sa part d’héritage, un héritage lourd à porter car il s’agit de la renaissance d’une Nation, la Noire. Cette renaissance est marquée du sceau des témoignages anciens consignés dans les plus anciens livres du monde : Le Livre des Pyramides, le Livre des Portes, Le Livre des Morts, le Kebra Negast ou Bible noire, la Bible et le Coran. Ceux des frères et sœurs qui portent quotidiennement le fardeau de la lutte pour la dignité et la noblesse éternelles des  Peuples Noirs reçoivent les remerciements et bénédictions de tous ceux qui les ont précédés dans cette lutte spirituelle et matérielle.

l’Ancien a ainsi rejoint Malcom X, Luther King, la Reine Nzinga, la Reine Hatchepsout (18ème dynastie), la Reine Tiyi, la Reine ashanti Yaa Asantewaa, le Roi Shabaka, le Roi Taharka (25ème dynastie), Le Kaya Maghan Cissé (empereur de l’Empire du Ghana), l’Osagyefo Kwamé Nkrumah, Patrice Lumumba, Capt Sankara, Capt Cudjoe, Capt Johnny, Capt Accompong, Pierre Mulele Cheikh Anta Diop, Amilcar Cabral, John Henrik Clarke, Chancellor Williams etc. La liste est longue et continuera à l’être jusqu’à la matérialisation de l’unité totale et inconditionnelle de l’Afrique et de ses Peuples.

Nous ne saurions sans nous étendre, décliner ce qu’il fut pour nous. Baigné rappelons le dans les plus grandes valeurs éthiques et morales de Kemit (l’Egypte ancienne) et de son Walo natal (Nord du Sénégal), il fut à la fois un sage, un fin théoricien de la renaissance, un éducateur, un homme de la proximité et de l’écoute, un grand combattant de l’Afrique unie. Il fut ce que furent les grands hommes de l’Afrique luttant pour une humanité renouvelée, celle à même de construire un monde nouveau et réincarné dans la paix, la solidarité et l’amour. Jean a lutté toute sa vie contre l’oppression et l’injustice. C’est pourquoi sa vie a valeur de modèle. Que le Seigneur, le Vivant qui ne meurt point, Celui qui attribue la vie et la mort l’accueille en Sa Sainte Garde, que la Terre Sacrée d’Afrique lui soit légère et que les Portes de sa tombe s’ouvrent sur l’éclat de la félicité éternelle, que la Barque Solaire du Neter Wasar (Osiris) puisse l’emporter au-delà des flots vers le Saint Royaume de l’Amenti (Séjour des morts).

Kemit conservera très précieusement la valeur de son héritage. Nous vous présentons à tous ceux qui l’avez ou pas connu nos très sincères condoléances.
La dernière des choses qu’il eut à écrire fut : « A faire pour la rentrée prochaine….

K E M I T

Les commentaires sont fermés